Des actions pour les enfants
- Décembre 2018/2019/2020 -

En décembre 2018 et 2019, nous avons eu le privilège de venir fêter Noël avec les enfants du foyer Saint-Benoit à Seynod de l’unité 2 (enfants de 5 à 11 ans) Venue du Père Noël, distribution de cadeaux pour chacun et collectif, temps de chants, jeux et photos, partage de repas… Au delà de bénir ces enfants souvent délaissés pendant ces temps de fêtes où nous nous réjouissons d’être en famille, nous avons passé de véritable moment de qualité et de confiance avec eux. Une amitié et collaboration sont nées de ces instants. 

Pendant l’année 2020, le Covid et ses confinements, nous ne pouvions plus leur rendre visite. Confinés au foyer, nous leur avons envoyé des jeux de sociétés, cartes, ballons et cerceaux afin qu’ils puissent vivre au mieux ces mois particuliers. 

Pour ce Noël 2020, nous ne pouvions y aller tous ensemble, c’est donc, Katy Giachino, membre de Connect Care depuis ses débuts, qui a représenté l’assocation auprès des enfants de l’unité 2. Katy est à l’initiative de nos actions avec ce foyer. Toutes les deux semaines, auprès de l’unité 2 et avec le soutien de Fanny, éducatrice au centre, elle leur raconte des histoires, partage une pensée biblique, joue avec eux et si nécessaire fait du soutien scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code